L’histoire

 

Depuis 1903, la Maison REY-COQUAIS offre un choix unique de médailles de baptême et de bijoux faits à la main dans ses ateliers. Magnifiquement situés sur les quais de Saône, au coeur de la presqu’île, à l’entresol d’une superbe cour classée du XVIIIème siècle, les ateliers Rey-Coquais perpétuent la tradition d’authenticité qui fait sa renommée et aujourd’hui ce sont plus de 600 modèles qui vous sont proposés.

Depuis 2012, suite à une longue collaboration, les clefs du savoir faire familial ont été confiées à Nathalie et Olivier Reynaud qui ont apporté leur expérience acquise auprès des grands noms de la joaillerie française.

Pour les commandes spéciales, chaque bijou est conçu d’après les idées du client. Celles-ci sont alors interprétées par le joaillier, qui peut réaliser une ébauche à échelle réelle afin d’avoir une idée plus précise du bijou fini.

Création, sertissage, polissage, toutes les étapes de sa réalisation, sont faites sur place avec un constant souci de perfection, pour la plus grande satisfaction du client.

Accueil, tradition, savoir-faire et professionnalisme sont les maîtres mots de cette institution lyonnaise.